L’association Made in Cambodge est coutumière des manifestations de grande ampleur.

Déjà en 2017, La Journée de la Solidarité et de la Coopération Internationale avait initié une dynamique associative importante et permis aux visiteurs de découvrir les actions menées par les acteurs de la solidarité au Pays des Olonnes.

Affiche « Journée de la Coopération et de la Solidarité Internationale » 2017
Affiche « Solid’Actions ! » 2018

Dans la foulée, les membres mettent en place Solid’Actions en 2018.

Un nom plus court et un nouveau concept toujours avec un forum des associations des 5 continents avec des intervenants de qualité, des animations professionnelles et une organisation bien rodée.

En effet, par cette action, les jeunes souhaitent développer les échanges et constituer un véritable réseau entre les associations et les intervenants du Pays des Olonnes .

La manifestation a ainsi permis à un large public d’échanger, de découvrir, de se divertir mais aussi de prendre conscience des différents enjeux que la population mondiale va avoir à résoudre dans les années à venir, que l’engagement et la coopération est l’affaire de tous pour résoudre les problèmes internationaux de nature économique, sociale, culturelle, humanitaire ou environnementale.

Cette année, et forte du succès qu’a remporté la première édition en 2019, l’association Made in Cambodge propose de nouveau Le Cabaret Solidaire, dont le but premier est de mettre les compétences des associations, des artistes et des intervenants au profit de causes humanitaires, tout en proposant aux spectateurs de passer un moment chaleureux et convivial. L’idée est bien de pérenniser la manifestation, chaque édition proposant un nouveau thème, et les bénéfices de la soirée sont reversés à de nouvelles associations.

Affiche « Le Cabaret Solidaire » 2019